Comment créer une adresse e-mail gratuite ?

Image source - Pexels.com

Sommaire

Créer une adresse e-mail gratuite est très simple, et c’est ce qui explique la multiplicité des adresses e-mail sur la toile.

 

Créer une adresse e-mail gratuite dépend du fournisseur que vous choisissez. Déjà, lors de votre choix de fournisseur internet, vous aurez une première adresse mail attribuée d’office telle que pour orange, elle se terminera par orange.fr, pour ALice, elle se terminera par aliceadsl.fr, pour SFR, elle se terminera par SFR.fr, et ainsi de suite.

 

Quel site choisir ?

 

L’hébergeur le plus répandu pour créer une adresse e-mail gratuit reste le serveur Hotmail. Il permet un stockage illimité de messages, un poids non limité de fichiers, et un transfert relativement rapide.

 

On peut également se tourner vers Yahoo qui offre cette possibilité de créer une adresse e-mail gratuite rapidement, de manière simple, avec accès de n’importe quel ordinateur dans la mesure où on connait ses identifiants et mots de passe, sans limites de fichiers, de poids et de nombre, et qui permet également de s’en désinscrire d’une manière très simple.

 

Dans tous les cas, selon l’hébergeur choisi, il faudra s’assurer que le maintien de cette adresse restera gratuit dans le temps.

 

Étapes pour créer une adresse e-mail gratuite sur Hébergeur Yahoo

 

Aller sur le site yahoo, choisir inscription à droite de votre écran. Renseigner les différents items et recopier le code de vérification.

 

Accepter les conditions générales et valider, vous recevrez sur l’adresse mail que vous avez renseigné un mail de confirmation de création de compte. Et voilà, votre nouvelle adresse mail Yahoo est créée.

 

Étapes pour créer une adresse e-mail gratuite sur Hébergeur Gmail

 

Aller sur le site mail.google et renseigner les différents items et attribuer une adresse mail (généralement celle de son fournisseur d’accès) afin de récupérer un mot de passe si l’adresse ne passait plus.

 

Règles communes de création de compte

 

Pour tous sites en général, il est très simple de créer une adresse e-mail gratuite, il suffit de renseigner l’identité, généralement, d’attribuer un identifiant et un mot de passe de son choix, d’accepter des conditions générales, qui, même s’il est important de les lire toutes veulent sensiblement dire la même chose, et de se souvenir par la suite de son identifiant et de son mot de passe afin de pouvoir la consulter régulièrement.

 

De toute façon, créer un compte est à la portée de tout le monde, mais il vaut mieux ne pas s’éparpiller et ne pas s’en créer trop, parce qu’après ça bloque les hébergeurs et ça multiplie les différentes possibilités de recevoir des virus via des boites de spams. Il faut donc faire relativement attention à ce genre de menace informatique.

Articles similaires

Vous pourriez également être intéressé par