L’article sur la façon de faire des réunions Teams la valeur par défaut d’Outlook pour Windows a suscité quelques questions sur le complément Teams Meeting. Il s’agit du composant qui se connecte à Teams pour créer l’espace en ligne utilisé pour accueillir une réunion et alimenter les propriétés de la réunion avec les valeurs nécessaires pour qu’Outlook sache que la réunion est en ligne. Lisez ce billet pour plus de détails sur l’utilisation du module complémentaire.
Trouver la version du module complémentaire Teams Meeting
Les questions qui se sont posées sont notamment les suivantes :
Où est stocké le module complémentaire ?
Comment savoir quelle version du module complémentaire se trouve sur un PC ?
La réponse facile à ces deux questions se trouve en examinant la section des modules complémentaires des options d’Outlook et en recherchant l’entrée pour le module complémentaire Microsoft Teams pour Microsoft Office.
Le complément Teams Meeting et LoadBehavior
Une autre influence importante sur le complément Teams Meeting est le paramètre de registre qui contrôle son comportement de chargement. La valeur DWORD LoadBehavior sous la clé TeamsAddIn.FastConnect devrait être 3 pour un fonctionnement normal. Selon la documentation de Microsoft, 3 signifie que l’application concernée (Outlook) doit charger le complément au démarrage, ce qui correspond à ce que nous souhaitons.
Parfois, pour une raison quelconque, la valeur disparaît dans l’action et doit être recréée pour permettre à Outlook de charger l’add-in Teams meeting. Ne définissez pas la valeur sur autre chose, à moins que le support Microsoft ne vous l’indique.
Ajouts indésirables
Peu de gens vérifient probablement les modules complémentaires chargés par Outlook (sauf en cas de problème). Les autres compléments sont :
SharePoint Server Colleague Import : Utilisé par l’ancienne fonctionnalité Colleague mise en œuvre dans SharePoint 2010. N’est plus nécessaire.
Exchange : Si vous utilisez Teams, vous utilisez Exchange. Laissez cet add-in tranquille.
Outlook Social Connector 2016 : Utilisé par le volet des personnes d’Outlook (une autre ancienne fonctionnalité). Microsoft dit qu’il n’est pas utilisé dans Outlook pour Office 365, donc la raison pour laquelle l’add-in est chargé est inconnue.
Notes OneNote sur les éléments Outlook : Utilisé pour envoyer des données Outlook à OneNote. Cette fonction doit être activée dans la section Avancé des options d’Outlook.
Dans mon cas, les compléments sont publiés et installés automatiquement par Microsoft. Selon la façon dont Outlook est configuré dans votre organisation, il se peut que d’autres compléments soient chargés, y compris certains créés par des ISV.
Pour désactiver les compléments indésirables :
- sélectionnez Compléments COM dans la liste déroulante ;
- gérer en bas de l’écran des options des compléments ;
- cliquez sur Aller ;
- décochez les add-ins que vous n’utilisez pas.